Baptême de blog!

Publié le par Pam

À quelques jours de mon 24e anniversaire, voici un tout nouveau blog qui sevira à faire l'étalage de mes passes-temps: couture, tricot, cuisine et décoration.

J'ai reçu mon 1er cadeau hier soir, de la part de mon copain: une machine à coudre Singer!  Mes premières tentatives à coudre remontent à mes 13 ans, dans le cours d'économie familiale... Donc, depuis bientôt 11 ans, je n'ai jamais plus retouché à une machine à coudre... Et comme premier projet, mis à part l'apprentissage de ladite machine, ça sera des petits oreillers parfumés à mettre dans les tiroirs. Rien de trop compliqué, mais juste assez pour comprendre l'utilité des divers points. Le but ultime de ce nouvel apprentissage est de faire une jupe et d'autres vêtements. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

En plus de coudre, je tricotte de l'automne au printemps. Je ne tricotte pas l'été car ça me démoralise...malgré qu'avec l'été qu'on a présentement, ça serait bien que je fasse quelque chose d'intéressant puisque le beau temps a décidé de passer tout droit! Mes tricots se résument à faire des foulards... Mais quels foulards!!! Tout chaud, confortables sans aucune démangeaisons!

Finalement, la cuisine...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la cuisine! Si ce n'était que de moi, je passerais mes journées aux fourneaux, à essayer de nouvelles recettes, à tenter d'améliorer mes recettes, à goûter, à brasser, à humer... Bon, vous voyez le genre! Ce qui est triste, c'est qu'on est juste 2 pour se délecter de mes petits plats; je dois donc me contenter d'une recette par jour.  Vous ne trouvez pas que, malgré tous les ingrédients à notre disposition, les milliers de sites internet à notre disposition, en plus des livres de recettes et des émissions de cuisine qui pullulent sur notre petit écran, on finit toujours par manger sensiblement la même chose?
La première année où j'étais en appartement, mon premier achat fut un livre de recette (que j'ai encore), mais sur les 200 recettes proposées, j'en ai fait que la moitié. Triste, n'est-ce pas? Ce que je déplore aussi de certains livres sur les tablettes, c'est les ingrédients introuvables pour une personne habitant en région. Depuis que je suis de retour en région, il y a des trucs que je ne trouve pas en épicerie et je n'ai malheureusement pas accès aux boutiques spécialisées. Je dois donc me rabattre sur des recettes plus communes, tenter de trouver un substitut ou de carrément omettre l'ingrédient, ce qui ne donne pas le même goût! C'est alors que je profite de mes escales dans les grandes villes pour faire le plein de victuailles, ce que je ferai dans les prochains jours!

Au menu ce soir: du poulet accompagné d'une salade. Mais à quoi ferai-je mon poulet? à l'avant-veille d'un voyage de 4 jours, il n'y a plus beaucoup de trucs dans mon frigo... J'essaierai la recette de poulet au cari trouvé sur un des meilleurs sites de recettes que j'ai pu consulter au fil de mes recherches sur le net.

En grande première, voici ma recette du jour...Mon feedback sera publié sous peu!

Poitrines de poulet au cari

2 poitrines de poulet, désossées, sans la peau, en fines lanières 

2 oignons, émincés
2 c.à soupe (30 ml) beurre
2 tasses (500 ml) bouillon de poulet
2 c.à soupe (30 ml) curry
1 c.à thé (5 ml) marjolaine
1 c.à soupe (15 ml) fécule de maïs
2 c.à soupe (30 ml) eau, froide
Poivre, au goût

 

- Faire revenir les oignons émincés dans une grande casserole avec le beurre pendant 4 min.

- Ajouter le cari; bien brasser.

- Ajouter les poitrines en cubes et cuire 2 min afin que les morceaux aient blanchis sur toutes les surfaces.

- Ajouter le bouillon de poulet, la marjolaine et le poivre. Laisser mijoter 10 min.

- Incorporer la fécule de maïs que vous aurez au préalable délayée dans l'eau froide.

- Porter à ébuillition et laisser bouillir 5 min ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi à votre goût.

 

Bien sûr, vos commentaires sont les bienvenus!

 

Bon appétit!

Publié dans Divers

Commenter cet article

Annie 04/08/2009 22:36

Coucou Pam, c'est cool pour ta machine à coudre. Pour les recettes, il y a le livre du chef Bob (L'anarchie culinaire selon chef Bob) là dedans...c'est un peu simpliste, mais il fait tout avec ce que l'on trouve dans nos armoires...même des armoires de régions éloignées !!

J'en profite pour te souhaiter un bon 24ième anniversaire puisque je ne sais pas si je pourrai te le souhaiter jeudi !!

Bonne fête et attention sur la route !
xxx
Annie