Poulet au cari et vinaigrette césar

Publié le par Pam

Tel que promis hier (http://aiguillesetchocolat.over-blog.com/article-345s76841.html), voici mon feedback de la recette de poulet au cari et d'une vinaigrette crémeuse style césar, décidée à quelques minutes de la fin de la cuisson de mon poulet!

Tout d'abord, le poulet au cari. Si vous utilisez des gros oignons, prenez-en qu'un seul au lieu de 2... Même avec un seul, mon poulet était enterré sous le gros oignon. De plus, 2 tasses de bouillon de poulet, c'est un peu trop, même en laissant réduire pendant 15 minutes avec de la fécule de maïs. Je referai cette recette avec quelques changements. J'ai ajouté, au bouillon de poulet, un peu de basilic séché. Malgré tout, c'est une bonne recette.

Au souper d'hier, j'ai tenté une recette de vinaigrette césar.
Click here to find out more!

4 c. table (60ml) de mayonnaise
3 c. table (45 ml) d'huile d'olive
1 c. table (15 ml) de parmesan rapé
1 gousse d'ail haché
Poivre

Je trouvais que ça manquait un peu de goût. À ces ingrédients, j'ai ajouté 5 ml de jus de citron, environ 3 ml de moutarde de Dijon, 1 ml d'herbes salées et un soupçon de jus que l'on retrouve dans les pots de câpres, ce que j'appelle affectueusement, du jus de câpres. Verdict: Yummy! ... Mais comme toute chose en cuisine, il y a toujours place à l'amélioration. Au fil de mes recherches, j'ai vu qu'une vraie vinaigrette césar contient des anchois, mais n'en ayant pas sous la main hier, j'ai fait sans...

Au menu de ce soir: linguine aux crevettes et au pesto de tomates séchées. La recette a été dénichée dans le magazine "Coup de pouce" de septembre 2009.

Bon appétit!

Commenter cet article

Alexandra Hudon 06/08/2009 16:17

Moi aussi j'ai une recette de poulet au cari! En fait, la recette consiste à mélanger de la poudre de cari avec une boîte de crème de champignons! Je commence par faire revenir mes languettes de poulet avec les oignons puis je garroche ma crème de champignons au carri et je laisse mijoter. Ça en a pas l'air mais c'est très bon! Je sers tout ça avec un petit riz!