Les drinks

Publié le par Pam

L'alcool a une place importante dans notre vie. Il nous sert à oublier certaines gaffes, nous aide à passer aux actes qu'on ne ferait pas en étant sobre, il souligne les évènements heureux, il accompagne les repas et est un parfait accompagnateur lors de soirées entre amis. Je l'avoue, j'adore prendre une bière ou du vin, accompagnée de l'homme de ma vie, peu importe le moment.

Par contre, je réserve les drinks aux sorties dans les bars. Malgré le mini-bar hérité de mes grands-parents, il se vide plus rapidement qu'il ne se remplit!

L'an dernier, lors de la sortie du film de Sex and the city, j'ai trinqué au cosmopolitan pendant 2 jours, lors d'une fin de semaine de camping, jusqu'à ce que ma réserve se vide et que mon foie me demande pardon.

Cette semaine, j'ai inspecté mes bouteilles dans le bar. Le pisco y est toujours et la bouteille n'a pas baissé depuis plus d'un an. Quiconque a des idées pour passer cette foutue boisson est prié de m'en faire part! En shooter, ça passe relativement bien... à condition d'avoir un fond! Le pisco sour est tout simplement imbuvable! La couleur du mélange ressemble de beaucoup à celle de la margarita... mais ne goûte aucunement la même chose! Je m'éloigne!

Je disais donc, cette semaine, j'ai fait une inspection pré-achat. Et j'ai fait un drink qui s'appelle Blue Ed et que je trouve bon, mais uniquement pour un verre. En prendre un 2e serait de l'abus! De ce fait, j'ai respecté ma promesse et voici, en primeur, une photo de ce merveilleux drink!

Et maintenant, la recette!
1 oz  (30 ml) de bleu de Curaço
1 oz (30 ml) de Southen Comfort 
1 oz (30 ml)d'Amaretto
Mixte sucré-sûr*

Mettre de la glace dans un verre de 16 oz. Ajouter les alcools et remplir avec le mixte de sucré-sûr.

*Le mixte se compose comme suit: 236 ml de jus de lime (ou citron) et 30 ml de sucre

Depuis quelques temps, mon drink préféré est le Red Devil.
2 cl sloe gin

2cl vodka

2cl southern comfort (whisky à la pêche)

2cl triple sec (liqueur d'orange)

2cl liqueur de banane

1 cuill. café jus de lime 

6 cl jus d'orange 

1 trait sirop de grenadine


Santé!

Publié dans Cuisine-boisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article