C'est le temps du maïs!

Publié le par Pam

Du bon blé d'Inde!

Pour les débutants d'épluchettes, vous mettez de l'eau dans une marmite avec quelques feuilles des épis épluchés, vous attendez que ça bouille et vous plongez les épis dans celle-ci. Vous attendez entre 8 et 15 minutes et vous dégustez! Pour les plus grosses épluchettes, vous comptez 8 minutes après la reprise du bouillon. Attention, c'est chaud hein!

Au gré de mes fouilles sur le net, j'ai lu que plusieurs personnes ajoutent du lait à l'eau de la marmite. Je n'ai aucune idée de ce que ça change.

Par ailleurs, je suis à la recherche de recettes de beurre aromatisé, autre que le (trop) populaire beurre à l'ail! C'est bon, mais pas avec du maïs! Si vous avez des recettes de beurre à partager, je suis preneure!
Et un petit truc tout stupide pour ne pas que le beurre s'effoire lamentablement à force de rouler les épis sur celui-ci: faites congeler votre livre de beurre et sortez-la uniquement au moment de servir!

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papillon 28/08/2009 01:36

Simple et excellent!
Je ne sais pas si tu fais de même, mais je plante une fourchette aux deux extrêmités de l'épi, et je poivre bien le beurre... ;-)

marjorie 27/08/2009 18:14

Il paraît que c'est bon aussi ajouter à peu près 1/2 livre de beurre + de la bière avec le lait dans l'eau de la marmite...selon mon oncle: c'est écoeurant!

alex 22/08/2009 04:25

Pour ce qui est du lait dans l'eau, je pense que ça fait ressortir le goût sucré du blé d'Inde, en tout cas, c'est ce que ma mère disait!!

Quant au beurre aromatisé, ton Dieu Ricardo a publié cette recette que j'ai essayé et bien aimé:

Beurre Cheddar et Bacon:

1 livre de beurre à la température ambiante
6 tranches de bacon cuites et emmiettées
1/3 de tasse de ciboulette ciselée
1 tasse de cheddar fort râpé
Tabasco au goût

J'ai aussi les recettes du beurre lime et gingembre et du beurre aux tomates séchées et au basilic, toutes deux de Ricardo! Si tu les veux, t'as juste à me faire signe! :)