C'est comme ça que ça se passe...

Publié le par Pam

Premiers mots d'une chanson traditionnelle bien de chez-nous.

Je prends quelques minutes avant que mes invitées arrivent pour mon 2e souper pour vous parler de ma réception du 26 décembre. Ce fût une journée éprouvante, chaude et merveilleuse. 11 personnes sont venues chez-moi pour goûter à tous les plats. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos de chacun des plats, mais la photo générale veut tout dire. Et bien sûr, je n'ai pas besoin d'aller faire l'épicerie cette semaine!

 

Je trouve que, pour une première réception où je recevais et que personne ne contribuait au repas, je m'en suis bien sortie.

En bref, voici ce que j'ai pensé de mes plats.

Le cipaille à la mijoteuse: excellent une fois sorti, mais il devient sec dès le lendemain puisque la pâte absorbe toute la sauce.

Ceviche: Miam!

Carré de sushi: Correct, sans plus. La feuille de nori devient vite détrempée et ça se tient mal. Aucunement pratique pour un cocktail dinatoire

Saucisse miel et ail : un classique. Rien n’a été réinventé ici

Pain au poireau : étrangement, ce fût un succès. Le petit côté piquant du poireau a été apprécié par tous les convives… mais moins que le prochain mets

Rouleaux au jambon : ils ont disparu dans le temps de le dire! Une recette à refaire absolument à la prochaine réception!

Beignes : en les faisant moins cuire, ils ont gardé leur moelleux

Biscuits en pain d’épices : Enfin, une recette où les pains d’épices sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.  Ma recette surprise de 2010 et qui deviendra un classique avec quelques ajustements!

Bonhommes de neige en guimauve: à oublier! Jamais j'aurais cru qu'une idée simple pouvait mener à autant de mauvais mots en si peu de temps! Ils ne voulaient pas tenir sur les biscuits et c'est avec beaucoup d'effort qu'on a réussi à les dresser... avec des pretzel entre chaque guimauve!

Je vous laisse avec quelques photos de la déco et de la table!

 

IMGP3598.JPG La table, avant la réception... et mon nouvel aménagement de salle à diner, par le fait même

IMGP3602.JPG Mes merveilleux biscuits pain d'épices!

IMGP3610.JPG Il n'y avait pas assez d'espace sur la table. J'ai été obligée de mettre une table d'appoint, pour l'occasion

IMGP3611.JPG Un autre point de vue de la table avec le sapin de Ferrero Rocher qui se dresse fièrement

Publié dans Cuisine de Noël

Commenter cet article