Chaleur, été... mets froids!

Publié le par Pam

2e semaine de chaleur accablante après un répis que quelques jours, où j'ai utilisé ma cuisinière à fond... Par contre, maintenant, j'ai besoin plus que jamais de recettes froides ou avec peu de cuisson.

 

Le BBQ est bien utile, mais j'ai un peu peur de ses choses-là, je laisse donc mon copain s'amuser. Quand il n'est pas là, comme ce soir, je suis un peu à courts d'idées.

 

Malheureusement, dans ces cas-là, mon ami de toujours, Google, m'est peu utile puisqu'il me sort plein plein plein de recettes de buffet froid. Ce n'est pas que j'aime pas ça, mais à 2 personnes à nourir, faire un plat pour 50 convives est un peu frivole.

 

Si je prends aujourd'hui comme exemple, il a fait 32 degrés sans l'humidité et avec le facteur humidex, la température a grimpé à 38 degrés. Un peu trpo chaud pour faire cuire une lasagne donc! Il est dans mes habitudes d'aller dans un resto et prendre des plats pour emporter, les cuisiniers ayant chaud pour moi, mais puisqu'il annonce cette température pour au moins encore 4 jours, ça ne me tente pas vraiment que mon porte-feuille souffre également de cette chaleur.

 

Si vous avez des sites ou des recettes à me suggérer, ne soyez pas gênés!

Merci à l'avance!

Commenter cet article

Coralie 06/07/2010 09:09


Bonjour

Hier, j'ai proposé sur mon blog une recette de rillette de thon à l'estragon. Facile à préparer sans cuisson, elle peut se tartiner, te faire un bon sandwich ou accompagner des crudités ;-)

Ne t'inquiète, on a toutes ce problème en ce moment, pas envie de mettre la tête dans les fourneaux, il fait trop chaud :-p

A bientôt


Pam 06/07/2010 22:28



Coralie, ça l'air excellent! Je le mets à mon menu pour cette semaine



Val 06/07/2010 04:02


C'est là que les repas congelés (faits maison, on s'entend) sont pratiques!! Un petit tour dans le micro-ondes, et hop, c'est prêt! Sinon, à part multiplier les variétés de
sandwichs/sous-marins/wraps/etc., je sais pas trop...


Pam 06/07/2010 22:29



Ma sauce à spag prend déjà pas mal de place dans mon congélateur présentement! J'attends qu'il fasse moins chaud pour la passer