Crevettes BBQ style Louisiane

Publié le par Pam

Il y a une émission de « cuisine » que j’écoute religieusement tous les mercredi soirs à Zeste. Il s’agit de casse-croûte à l’américaine. L’animateur parcourt les États-Unis et relève des défis de toute sorte. Par exemple, il a dû manger 12 douzaines d’huitres à l’intérieur d’une heure, ou il doit manger un hamburger avec 4 livres de viande à l’intérieur, etc. Dans l’une de ses émissions, il était en Louisiane il a dégusté un plat de crevette BBQ et ça avait l’air tellement délicieux que j’ai été cherché la recette sur le Net. Ce n’est pas la recette du restaurant même, mais je crois qu’elle lui ressemble. Ma recette est pour 2 personnes avec un bon appétit ou encore un appetizer pour 8 personnes. Elle est traduite librement de l’anglais et vous pouvez aller la consulter en version originale ici.

 

IMGP3371.jpg

 

 2-3 livres de grosses crevettes entières (Pour ma part, j’ai pris des crevettes décortiquées, mais dont on a conservé la queue)

1 baguette de pain, pour tremper dans la sauce

 

Ingrédients humides

250 ml de beurre

75 ml d’huile d’olive

4 gousses d’ail (environ 30 ml)

15 ml de jus de citron frais

 

Ingrédients secs

4 feuilles de laurier en poudre

10 ml de romarin séché, moulu avec le laurier

2 ml de basilic séché

2 ml d’origan séché

2 ml de poivre de Cayenne

15 ml de paprika

5 ml de poivre, ou moins, au goût

 

Instructions

Mettre tous les ingrédients secs ensemble et bien mélanger. Faire chauffer tous les ingrédients humides dans une casserole assez grande (pour ma part, j’ai fait cette recette dans un grand wok). Ajouter les ingrédients secs, laissez mijoter 6 ou 7 minutes et ajouter les crevettes.tes

Attendez que la préparation mijote. Baissez le feu et cuire 10 min ou jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses.

Fermez le feu, couvrir la casserole et laissez reposer 15 minutes afin que toutes les saveurs soient imprégnées dans les crevettes.

 

Si vous préférez, vous pouvez faire cuire les crevettes au four à 400F (230 °C) et les ajouter à la sauce ensuite. Ne les faites pas trop cuire car la chair se durcira. Plus longtemps les crevettes reposent dans la préparation, meilleure est la recette.

* Vous pouvez mettre plus de poivre de Cayenne ou ajouter de la sauce Chipotle, au goût.

 

J’ai également trouvé une autre recette, en français cette fois-ci, et vous pouvez la consulter ici.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article