Ikea addict!

Publié le par Pam

J’habite à 2h de route du Ikea le plus près et c’est une excellente chose. Dès que je m’approche de cette grande surface, je me sens comme lorsque je venais visiter ma mère à Québec et qu’on faisait une sortie mère-fille au Toys’r’us! Une visite s’impose au Ikea lorsque je monte voir mon père à Montréal. Si je ne passe pas par là, c’est comme si ma fin de semaine n’était pas complète!

 

Mes derniers achats ont été des plus utiles… Quoique TOUS mes achats sont utiles.

 

Je suis en train de me faire un salon Ikea, à l’exception d’un buffet légué par mes grands-parents qui est devenu un rangement à alcool (ça aussi c’est utile!) et du divan. Ce n’est pas parce que je n’aime pas leur sofa, au contraire, c’est seulement que ça ne rentre pas dans l’auto!

 

Je disais donc que je suis en train de faire un salon Ikea. J’ai une bibliothèque, un rangement multi-média et le meuble télé. La semaine dernière, j’ai été acheté des tables de salon et une lampe torchère. Rien de bien extravagant, mais utile. Un 120$ bien investi!

J’aime bien la collection LACK. Pas trop dispendieux, une bonne qualité pour du bois pressé (mes premiers achats ont quand même survécu à 2 déménagements longue distance sans AUCUN anicroche!) et assez classique. Je n’aime pas ce qui est trop contemporain ou champêtre et Ikea correspond entièrement à mes attentes.

 

Ce que j’apprécie le plus de ce merveilleux magasin c’est les mises en situations. Ils « fabriquent » des salons, des cuisines, des chambres à coucher et je trouve ça plutôt inspirant. J’ai eu un coup de cœur pour une mise en situation et bizarrement, elle ressemble beaucoup à mon salon présentement, avec quelques meubles de plus.

 

Je ne sais pas ce que je ferai de ma prochaine visite, mais j’ai déjà ma petite idée… Nous avons une pièce dans notre appartement qui sert principalement de débarras et qu’il faudrait changer un peu sa vocation… Histoire à suivre!

Publié dans Décoration

Commenter cet article

Bab 22/11/2010 09:59


A ce que je vois, j'ai trouvé une copine "ikea addict" comme moi, j'adooore !!