Mmmm, déco!

Publié le par Pam

Avoir un chez-soi (plus) permanent signifie inévitablement qu'il faut trouver vraiment notre style de déco. Ça semble si simple à première vue! J'adore les revues et les blogs de déco, mais il y a toujours un problème; le principal étant l'argent à investir. Qu'est-ce qui est raisonnable comme dépense? Je ne crois pas qu'une chaise à 250$ l'est, ni un luminaire.

En fait, je devrais devenir une addict du DIY (do it yourself). Je me débrouille quand même bien et j'apprends de mes erreurs. Le seul hic, c'est que j'adore remettre à demain. C'est sûr que nos appartements ne sont pas configurés pour tout faire soi-même. Nous avons tenté de décaper et teindre les meubles qui garnissent notre chambre. La première étape est presque terminée et nous argumentons sur la couleur de la teinture... sauf que cela fait presque 5 ans que ce projet est en branle! Mes meubles (faits par mon grand-père) ont reçu quelques 7 couches de peintures de toutes sortes et de toutes les couleurs, le blanc étant le favori. Probablement qu'en aillant un endroit où je pourrai laisser libre cours à mes pensées artistiques, ce projet sera finalement terminé cet été...

J'ai découvert au fil de mes recherches un site de déco vraiment génial. J'aime bien Apartment Therapy, sauf que je trouve qu'il y a trop de bla-bla. Je ne veux pas être méchante, mais je me fous un peu d'où les gens ont pris l'idée de configurer leur pièce de telle façon et quel est le sentiments qu'ils ont lorsqu'ils contemplent leur travail... Le site que j'ai trouvé fait un bon pont. On peut chercher des images et la technique utilisée et à chaque jour, il y a un house tour. Ce house tour est basé soit sur une vraie visite de maison avec quelques explications des proprios, soit sur un projet de DIY, soit sur un thème précis. La recherche par mot-clés est vraiment bien faite et même les débutants en anglais peuvent facilement comprendre les propos des articles, sans pour autant que les auteurs les prennent pour des débiles. Sérieusement, je suis en train de me monter une liste de projet à faire! Le prochain sur la liste: une table tableau noir! Ça ne sera pas la table, mais le dessus de mon buffet hérité, sorti directement des années '70! Il faut de toute façon que je le refasse car le premier projet n'a pas tenu le coup. Je crois avoir employé la mauvaise peinture.

Donc, je lance un 2e appel à tous: je suis preneuse de tout site qui parle de relooking de meubles :) Merci!

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article