Pantouffles faciles

Publié le par Pam

Finalement, j'ai complété mes pantouffles en laine, après 5 mois. Je ne suis pas très assidue au tricot, malheureusement... et je tricotte plutôt lentement, en étant à ma 3e année de pratique. Un jour, je serai comme mes grands-mères et tricotterai 2 paires de pantouffles par jour. En plus, je n'ai pas trouvé la chaise idéale pour tricotter. J'utilise mon divan, mais je ne peux pas m'installer confortablement... L'achat d'un fauteuil s'impose de plus en plus, mais il me manque un peu d'espace dans mon salon...Quel dilemme!

Quoiqu'il en soit, ma garde-robe d'hiver contient 3 foulards tricottés de mes mains et maintenant, je peux ajouter des pantouffles pour la visite! Mon appareil photo (et sa carte mémoire) ont rendu l'âme il y a quelques temps, je ne pourrai donc pas mettre des photos, comme je l'avais souhaité il y a plusieurs mois!

Malgré tout, je vous transmets le patron suivi pour mes pantouffles.
Pour une pointure 37, monter 30 mailles aux aiguilles n°5.5
Vous pouvez prendre de la grosse laine chenille (très confortable pour les pieds, mais plus difficile à tricotter) ou tricotter 2 fils fins ensemble.
Tricotter 54 rangs au point mousse (point à l'endroit)
Pour les rangs 55 et 56, vous tricoter les mailles 2 par deux.
Au 57e rang, vous passez le fils dans les mailles restantes et retirez l'aiguille. Tirez sur le fil au bout de votre chausson et le bout se fermera par lui-même.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à coudre une partie de la longueur et toute la largeur. N'oubliez pas de laisser assez d'espace pour y insérer un pied!

Merci à ma grand-mère pour ce patron!!

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article