Retour de vacances

Publié le par Pam

De retour de mes mini-vacances entre amis. Une fois de plus, c'était génial. La nature, le silence, l'alcool (ben quoi, faut bien survivre!!!).

 

Cette année, nous avons été au Parc National de Frontenac, près de Sherbrooke (environ 1h). Une partie de la réserve est sur les berges du Grand Lac St-François.

 

Le menu de la fin de semaine était simpliste; ce n'était pas le moment de nous casser la tête et nous avions à notre disposition un poêle alimenté au propane. En fait, tout fonctionnait au propane: lampe, réfrigérateur, poêle. Nous avons donc mangé de la fondue chinoise, des filets de porc, des hot-dogs et du spaghetti fourni par moi-même. Ma sauce ayant déjà fait fureur lors d'une de nos randonnées en raquettes cet hiver, l'organisateur m'a donc délégué cette tâche. Pour le déjeuner, c'était typiquement américain: oeuf, bacon (j'ai appris qu'en France, c'était des lardons et non du jambon fumé comme je le croyais), saucisses de porcs, galettes de pomme de terre accompagnés de baguels, muffins anglais ou rôties.

 

Il n'en fallait pas plus pour improviser un McMuffin! Mettez l'oeuf, le bacon, les saucisses (environ 2, coupées sur la longueur), la galette de patates, du jambon et du fromage entre 2 tranches de muffin anglais et vous obtenez un immense McMuffin.IMGP3307.JPG

 

Et pour le plaisir des yeux, voici une photo du 2e coucher de soleil

 

IMGP3321.JPG

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article