Un peu de répit...

Publié le par Pam

Je sais, je ne suis plus très active. J'ai un peu le syndrôme de la page blanche ces derniers temps... et je suis débordée en cuisine à la suite de mon super achat de courges et de pommes. Je pense (et écrit parfois) à l'avance mes futurs articles et il m'est venue une idée de génie en préparant mon futur article... à paraître cette semaine!

 

Vous êtes-vous aperçu qu'on a l'habitude de faire les mêmes recettes alors qu'on a sous la main plus de recettes qu'il n'en faut pour manger toute l'année sans qu'un plat soit pareil? C'est mon cas. J'ai l'équivalent de 4 mètres de livres et revues de recettes de toutes sorte, mais je (re)fais souvent les mêmes.

 

J'ai donc eu l'idée de vous transmettre mes idées de repas de semaine! Au nombre de blog portant sur la cuisine, je crois qu'on devrait réussir à s'alimenter convenablement! Vous comprendrez que je vous référerai vers les sites lorsque les recettes sont disponibles, pour ne pas avoir à retaper tout ça!

 

La semaine dernière, j'ai donc mangé de:

lasagne à la courge musquée : un peu bizarre comme goût. Le côté crémeux de la sauce béchamel, mélangé avec le porc haché et le sucré de la courge musquée... Pas certaine que je vais refaire cette recette! Il est à noter que ma recette ne ressemblait aucunement à l'image! De plus, ça prend un plat plus haut que la normale des plats en pyrex.

du boeuf à la mijoteuse (recette non disponible, mais simple: vous prenez du boeuf en cube (environ 1kg), vous ajoutez les légumes que vous avez sous la main, 250 ml de bouillon de boeuf et vous laissez cuire le tout à la mijoteuse pendant 8h. Bingo, vous pouvez souper!)

du porc mu shu: Miam! Idéal pour les soupers sur le pouce. Je n'ai par contre pas ajouté de chou. Je ne suis pas fan de ce goût prononcé et j'en avais pas sous la main. À noter qu'une fois le porc mi-cuit, je l'ai réservé et ajouter tous les ingrédients en une seule fois. ça réduit un peu le temps de cuisson et il est possible de faire la recette d'avance. On a qu'à cuire le porc lorsque c'est le temps.

 

Publié dans Menu de semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article